Bel atelier de préparation des « grosses têtes » à Ste Croix de Quintillargues. Nous n’étions pas nombreux aussi Berta en a profité pour nous tester sur des sortes de jeux. Les réponses vont servir pour la création média: « Quelle est ton histoire avec le Pic-St-loup?. Les réponses ont encore une fois démontré le coté mystique de ce roi des garrigues.
Les structures métalliques étaient prêtes
La préparation en amont est très importante et un peu fastidieuse. Berta et Thierry ont coupé 400 cannes. Ensuite il faut enlever les feuilles, puis fendre chaque canne en 4 (c’est plus facile que les cheveux en fait!). Ensuite il faut araser la surface intérieure pour faciliter le glissement.
Les participants ont bien écouté les conseils de maitresse vannière avant de commencer. Ne pas casser l’osier et ne pas se couper avec les cannes…
Fin de l’atelier 1 jour et demi après et voilà la récompense, du beau boulot
Puis nous avons accroché toutes les têtes en exposition au domaine de Mortiès où elles vont être exposé tout l’été. Ce domaine produit d’excellent vins, ceux du Pic-St-loup of course, le vignoble est dans la combe du même nom juste après le village de St-Jean-De-Cuculles.
Prochaine rendez vous les 24 et 25 mai à St-Martin-De-Londres.