2 jours intenses de travail pour remettre en ordre la faulde, l’emplacement de la meule charbonnière.

Premier jour, la terre toujours aussi argileuse s’est compactée. Les pioches ont du mal a rentrer dedans. Et petit à petit, après le désherbage, nous arrivons à former le cercle de terre tout autour. En fin d’après midi l’aire de charbonnage est totalement dégagée. La bonne équipe avec Hervé et Alain, aidé par Simon quelque temps. Entre temps le bois a été livré, 6 stères qui va falloir organiser.

Deuxième jour, nos spécialistes du nivellement sous la direction d’Alain le Millimaître peaufine la faulde. Le niveau est à la fois très haut et très horizontal. Dans le but d’alléger la terre nous rajoutons un sable grossier. Et qui fait parfaitement l’affaire pour surfacer la base de la meule, une aréna carbona !


Puis ce fut la répartition du bois en cercle. Le bois livré est de mauvaises coupes, nous avons du en rectifier un bon stère et demi…grrr ! Enfin l’équipe a amassé du bois sec qui servira pour le feu. Dernière touche, le montage de la grande tente, l’abri des soirs obscurs et de la plénitude.

Superbe travail en équipe avec Alain le Millimaître, Bruno au Grand-Coeur, Hervé le Marcheur de Rêves et Mésigue, la Dream Team Noire.

Demain montage de la charbonnière, avec accueil du public.