Samedi soir 7 mars. Moment privilégié réservé aux organisateurs et à leurs invités (trié sur le volet, patte noire obligée..). Surtout un bon moment entre amis où la fête est de mise. Cette année pas de spectacle ni de feu d’artifice mais une « improvisation (?) » chantée et jouée pour fêter mon anniversaire. La lune était pleine, les chants prenant avec cette belle chanson « Le Charbonnier » (cf. qqles posts en dessous). Merci à tous ces amis si chaleureux et dynamique.
Nous avions travaillé toute la journée à mettre en place les décors, les banderoles, les expositions, monté les dizaines de litres d’eau, installé les tables, les oriflammes et les poissons volants. Nous sommes tous montés dire bonjour à la charbonnière sous la lune éclatante. Restait plus qu’à prendre à la lettre le mot d’ordre de cette dixième édition: « On ne se prend pas la tête! ».
Dimanche c’est l’apothéose, le public est encore une fois au rendez vous, nombreux mais surtout intéressé et intéressant. Nous partageons connaissances et expériences. Rencontres toujours aussi riches d’informations et de passion. Mention spéciale à nos nouveaux amis du Vaucluse.
Les Grosses Têtes carbonisées se sont promenées tout au long du parcours et quelques unes m’ont tenu compagnie.
Elles ont salué leur mère,
CARBOUNIÉTE
dixième et dernière charbonnière garoulaïre
Des photos dans le site du foyer rural Les Quintillades: Lo Garou 2015